thepithub-raspberry-pi-b

Rapsberry Pi3, mon premier article sur la Pi

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous êtes comme moi, je viens de découvrir ce nano ordinateur un peu par hasard, et je dois dire que j’en suis follement tombé amoureux. On peut faire tellement de choses avec. Ca va de l’utilisation d’un ordinateur classique, en passant par la construction de drones, de systèmes de vidéos surveillance, de la mise en place d’un média center, d’un NAS, et en finissant par la possibilité des créer un super ordinateur (bon ! pour ce dernier cas, il faut beaucoup de cartes PI). Il n’empêche que pour le moment je n’ai fait que gratter la surface, tant les possibilités offertes sont nombreuses.

Et c’est parce que je suis enchanté par cette toute petite carte que j’ai décidé d’ouvrir ce site afin de partager avec vous mon expérience Raspberry Pi. et bien entendu connaître la votre grâce à vos remarques et commentaires. Et si vous désirez me rejoindre dans cette aventure pour créer une communauté, ou participer à l’élaboration et l’édition de ce site, n’hésitez à me le faire savoir… Voilà pour l’introduction 🙂 ….


Et pour commencer, voici la carte que j’ai commandé :

ThePiHut 16GB Raspberry Pi 3 Starter/Media Centre Kit. (Python, Kodi, Minecraft, Scratch and more)

Si vous désirez le même kit, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessus…

Sinon, achetez la carte seule et le tour sera joué.

Si j’ai pris ce kit, c’est parce qu’il y a en plus de la carte Pi 3, l’alim + une carte micro SD avec NOOBS… + le boitier. Le reste c’est du bonus « gratuit ».

Et j’ai pris la Pi 3 parce qu’elle dispose du Wifi et du Bluetooth… pour le même prix que la Pi 2.

Voilà pour ce premier article.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification