Citrix choisit la Raspberry Pi3 pour en faire son client léger

Citrix SC-T25 : Un client léger sur une base de Raspberry Pi 3

Une information impressionnante même si elle n’est pas spécialement très grand public. Citrix vient d’annoncer une collaboration avec Viewsonic pour proposer des clients légers architecturés autour d’une carte Raspberry Pi 3 supportant le protocole HDX.

Citrix ST-T25

Les clients légers sont des machines qui dépendent d’un serveur situé à distance. Elles peuvent passer par Internet ou par un réseau local suivant les configurations et permettent de travailler à distance après s’être authentifié au préalable.

Ce client léger sera proposé au prix de 89$ durant sa phase de lancement.

Dans les entreprises ayant plusieurs centaines de terminaux, on comprend aisément le gain financier que cela va apporter à ces entreprises. en effet, en cas de panne il sera simple de remplacer le client au lieu d’effectuer une coûteuse réparation sur un terminal classique.

Le Citrix SC-T25 est présenté dans un petit boitier muni d’un port Antivol que l’on pourra accrocher au mur ou sous un bureau, disparaissant totalement des préoccupations de l’utilisateur. Il pourra afficher en 1920 x 1200 pixels via sa prise HDMI sur l’écran de son choix, proposera quatre ports USB 2.0 pour relier des accessoires et se connectera en Ethernet ou Wifi 802.11 b/g/n. Citrix a travaillé ses formules logicielles pour adapter ses protocoles à la carte et utilise les compétences de calcul du processeur graphique du Broadcomm BCM2837 pour l’épauler dans cette tâche.

Le système est porté par un Linux développé par ViewSonic qui permettra la prise en charge des protocoles Citrix HDX, VNC et X11. Un développement en trois parties donc puisque Viewsonic joue ici le rôle d’un assembleur/ développeur qui se base sur un matériel déjà commercialisé par Raspberry Pi. Le tout n’ayant du sens que grâce au support du développeur logiciel Citrix.


source :
minimachines.net
viewsonic.com
citrix.com
toolinux.com
lemagit.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

   
Notification