Il créé un ordinateur de 500kg pour…

Découvrir la matière sombre ? Non ! Alors, c’est un ordinateur quantique ? Non ! Alors pour quoi ?…

Je ne pouvais pas passer à côté de cette information. Alors que notre Raspberry Pi est qualifié de nano ordinateur, James Newman, lui, il a construit un énorme ordinateur et pour quoi faire ?

 James Newman peut être fier de sa création. C’est un ordinateur de 10 mètres de long sur 2 mètres de haut. Il pèse plus de 500 kilos et est équipé de 40.000 transistors et 10.000 diodes électroluminescentes.

Vous êtes blasé de Tetris ? James prend son pied

Il aurait pu retrouver son Game Boy au garage (ça résiste bien au temps, les Game Boy) ou en trouver un pour 10 euros aux puces. Mais non. James a préféré passer quatre ans a élaborer ce mastodonte tout seul chez lui. Et il a drôlement raison.

Il a drôlement raison d’abord parce qu’on n’apprécie les choses à leur juste valeur que lorsqu’il a fallu des efforts pour y parvenir. Vous êtes blasé de Tetris ; James prend son pied. Mais il a surtout raison parce qu’il a compris, en bricolant à la maison, comment fonctionnent ces machines qui nous entourent. Tout ceci n’est qu’amoncellement d’électricité, de ferraille et de matières plastiques mais James, lui, il sait les mettre dans le bon ordre.

James souhaite d’ailleurs ouvrir les portes de son garage à des fins pédagogiques. Son rêve ? « Offrir [sa] machine à un musée ou un institut éducatif pour que des gens apprennent. »

source : metronews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

   
Notification